Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis maman au foyer...et alors!
26 octobre 2015

Automne!!!

Hello tout le monde!!!!

 

Que le temps passe vite.......et les journées sont toujours aussi courtes, pffffff!!!!!!

Du coup, mes articles "été" sont un peu obsolètes ;-( .Et bien nous passons directement à l'Automne alors ;-)

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un de mes légumes fétiche, le potimarron.

De la famille des Cucurbitacées, en forme de poire ou de toupie, il a la saveur de la purée de châtaignes. Chose merveilleuse, il n'est pas nécessaire de retirer la peau avant la cuisson.

Il existe beaucoup de façon de le cuisiner, en voici une de mes préférées:

Potimarron au four

Il vous faut:

- un potimarron (logique ;-)

- des lardons,

- de la crème fraîche,

- des épices (ici j'ai utilisé, mélange malin provençal Ducro, moulin 5 baies Ducro, gingembre Ducro, curry jamaïquain et du sel)

 

potimarron

On découpe le haut de notre potimarron et on le vide de ses pépins.

On le farcit avec les lardons, la crème et les épices.

potimarron

Mettre le capuchon et au four pour un petit moment.....régulièrement il faut décoller la chair des parois avec une cuillère à soupe.

potimarron

On peut servir quand il reste juste de quoi maintenir la forme (en soupière) de notre potimarron.

potimarron

On mange directement le contenu dans le contenant, pratique!

Et une fois vide, on rajoute de l'eau et on mixe le tout pour un second repas.

potimarron

Je vous souhaite un bon appétit !

A bientôt!!!!!

Christelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis maman au foyer...et alors!
Publicité
Je suis maman au foyer...et alors!
  • Sur ce blog, je vais parler de tout ce qui touche le quotidien de mon univers, car on peut exister même en étant maman au foyer. Cuisine, découverte de produits, diabète, enfants, diy, jardinage....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

54ad491223b94427508b5fd4

Visiteurs
Depuis la création 749
Publicité