Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis maman au foyer...et alors!
24 juin 2015

Côté cuisine avec...

Bonjour tout le monde!

 

Le mois de juin est très chargé ici, entre la préparation de la kermesse de l'école, les sorties scolaires, le jardin, les anniversaires.......plus les petites choses habituelles, pioufffffff!!!!!!

Du coup, j'ai beaucoup de retard dans mes publications ;-(

Bref....................

Aujourd'hui, grâce au site des initiés, je vais vous parler du #Pestorustico de #Barilla.

En un mot, j'adore!

Des petits morceaux de légumes entiers sans arômes artificiels et sans colorants au bon goût méditerranéen, avec lesquels nous allons pouvoir préparer des petits plats très sympa.

DSC_0454

Pour commencer, je vous propose de réaliser des pains farcis

pestorustico

Ingrédients:

  • Pour la pâte:
  • 500 g de farine
  • 1cuil,café de sel fin,
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 400 ml d'eau tiède
  • 30 ml d'huile d'olive
  • 2 cuillères à café d'origan séché ou herbes de Provence
  • Pour la garniture:
  • un pot de pesto rustico légumes méditerranéens
  • une boule de mozzarella
  • de la viande de grison

Mélanger l'eau, l'huile et la levure, incorporer à la farine avec les herbes. Pétrir la pâte quelques minutes, puis la laisser reposer 1h.
Etaler la pâte, déposer à intervalle régulier, une rondelle de mozzarella, une cuillère de pesto rustico et parsemer de morceaux de viande de grison. Rabattre la pâte pour former des "beignets" à découper avec un verre. Badigeonner de jaune d'œuf et enfourner 25 min à 180°.

pestorustico

pestorustico

Toute ma petite famille en raffole ;-)

 

Avec le Pesto rustico aubergine, j'ai confectionné des minis tartelettes pour un apéritif dînatoire

Il vous suffit :

- D'un pot de Pesto rustico

- Un rouleau de pâte feuilletée

 - une boule de mozzarella......et hop!

barilla

J'ai épaté mes convives avec 3 fois rien!

 

Pour finir, nous avons testé le Pesto Rustico tomates séchées sous forme de samoussa

Pour la farce il faut :

- Du thon

- Pesto rustico tomates séchées

- mozzarella

- un peu d'aïl

- des feuilles de brick

 

samoussa

pour la sauce: du vinaigre, ketchup et maggi tout simplement!

 

Si vous avez testé une de ces sauces, donnez moi votre avis en commentaire!

A bientôt!!!!

 

Christelle

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis maman au foyer...et alors!
Publicité
Je suis maman au foyer...et alors!
  • Sur ce blog, je vais parler de tout ce qui touche le quotidien de mon univers, car on peut exister même en étant maman au foyer. Cuisine, découverte de produits, diabète, enfants, diy, jardinage....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

54ad491223b94427508b5fd4

Visiteurs
Depuis la création 749
Publicité